L'occlusion de veines par radiofréquence (ClosureFast)ou laser

Comment fonctionne cette méthode

La veine malade est ponctionnée au mollet avec une aiguille de perfusion. Par une petite incision la sonde de radiofréquence ou de laser est avancé jusqu'à l'aine. La veine est ensuite endormi par de petites injections d'un liquide anesthésiant tous les 5 cm. Ensuite la veine peut être fermé sur toute longueur.
Des petites varices tortueuses sont ensuite sortis avec und crochet et des petites incisions.
 

Combien de temps durent l'opération et la guérison

L'opératin dure environs 2 heures. Elle se passe ambulatoire (sans hospitalisation) au cabinet. Après l'opération vous sortez à pied et vous recommencez votre travail le lendemain.

Quels sont les avantges de cette opération

Cette méthode existe depuis 1984. Les sondes actuels sont de 1998. Alors les effets et les effets secondaires sont bien connus.
Nous traitons par radiofréquence depuis 2012 avec des excellentes résultats et avons le droit de former des médecins sur cette méthode. A cause des petites incisions il n'a a que des petites blessures avec peu douleurs. Souvent après l'opération, les patients ne nécessitent pas d'antidouleurs. Alors ils peuvent recommencer les activités de tousl les jours et le travail vite.
Après l'opération vous devez porter les bas de compression que 1 semaine.

Quels sont les désavantages de cette opération

Les résutats son moins bonnes avec des varices très grandes. Les veines fortement tortueuses doivent être enlevées avec des petites incisions comme avec l'opération classique. Le traitent peut causer des troubles de sensation dans la région traitée.

Pour qui est-ce-que cette méthode est idéale

Ce traitement est idéale pour enlever des varices naissantes, si vous ne voulez pas manquer au travail et si vous devez garder des enfants.