L'occlusion des varices par adhésif tissulaire (VenaSeal)

Comment fonctionne cette méthode

La veine malade est ponctionnée au mollet avec une aiguille de perfusion. Par une petite incision un tuyeau en plastic est avancé juqu'à l'aine. Ensuite la veine est précissemnt scellée avec la colle sous contrôle ultrason.
Des petites varices tortueuses sont ensuite sortis avec und crochet et des petites incisions.

Combien de temps durent l'opération et la guérison

L'opération dure environs 2 heures. Elle est effectuée ambulatoire au cabinet (sans hôpital). Vous pouvez sortir du cabinet à pied et recommencer le travail le lendemain.

Quels sont les avantages de cette opération

Cette méthode existe depuis 2012. Les effets et les effets seconaires sont bien connus. Il n'y a pas de conaissanse des effets à longue terme.
Nous traitons par venaseal depuis 2016. Quand l'anatomie est favorable, und petite incison de 5 mm suffit pour traiter la veine malade. Comme il y a peu de blessure, les douleurs sont légères (Souvent on ne nécessite pas d'antidouleurs). Vous pouvez regagner vite votre vie de tous les jours.
Il n'est pas nécessaire de porter des bas de compression. Des blessures de nerfs sont exceptionels.

Quels sont les désavantages de cette opération

Das varices très grandes ne peuvent pas être traités par cette méthode. Des petites varices tortueuses doivent être sortis par un crochet comme chez les autres opérations. Les effets à longue terme ne sont pas connus. Cette opération n'est pas pris en carge par l'assurance de base.

Pour qui est-ce-que cette méthode est idéale

Ce traitement est idéale pour enlever des varices naissantes, si vous ne voulez pas manquer au travail et si vous devez garder des enfants. Elle est spécialement bonne pour les varices de la petite saphène à creux du genou, ou les autres méthodes ont un risque élevé d'une blessure des nerfs.